Samedi 24 janvier 2015 : journée portes ouvertes au CFJ

Le CFJ, partenaire du LabEx TEPSIS, ouvre ses portes au public le 24 janvier 2015 pour une après-midi
de rencontres et d’échanges sur le métier de journaliste

CFJ Portes ouvertes

Samedi 24 janvier 2015, de 13 h à 18h, le Centre de formation des journalistes (CFJ) donne rendez-vous aux étudiants, lycéens, journalistes, amateurs, défenseurs ou passionnés par le métier de journaliste dans ses locaux, 35 rue du Louvre – 75002 Paris.

Répondant aux enjeux actuels et futurs du métier, une conférence-débat autour du journalisme d’investigation sera animée à 17 heures par Gérard Davet et Fabrice Lhomme, grands reporters au Monde et enseignants au CFJ.

Le public pourra également profiter de ces portes ouvertes pour visiter la Newsroom de l’école, la régie numérique et le plateau TV, le studio radio, les salles de montage et assister aux journaux radios et TV réalisés en direct par les étudiants. L’équipe permanente, les responsables pédagogiques, les étudiants, les apprentis et les anciens élèves répondront à toutes les questions relatives à la scolarité, l’insertion, la filière apprentissage ou encore le prochain concours d’entrée.

Programme

PRÉSENTATION GÉNÉRALE DU CFJ

13h00 : ouverture des portes

• 14h00 – 16h00 : Accueil et présentation du CFJ par Julie Joly, directrice du CFJ, Thierry Guilbert, directeur adjoint, Cédric Rouquette, directeur des études. Tout sur la formation, les programmes, le concours et la filière apprentissage avec les responsables des enseignements TV (Emmanuel Ostian), JRI (Eric Delpech) et Radio (Philippe Poulenard)

PRODUCTIONS LIVE DES ÉTUDIANTS
• 16h00 :  Plateau TV et studio radio : journaux réalisés en direct par les étudiants

RENCONTRE • DÉBAT
• 17h00 – 18h00 :
Journalisme d’investigation, un métier d’avenir ? conférence-débat animée par Gérard Davet et Fabrice Lhomme, grands reporters au Monde


A propos du CFJ

Le CFJ est l’une des premières écoles de journalisme en France, dont sont issus notamment Florence Aubenas, David Pujadas, Bernard Pivot, Wendy Bouchard, Gilles Bouleau, Franz-Olivier Giesbert, Ruth Elkrieff, Anne-Sophie Lapix ou encore Raphaëlle Bacqué. Créé en 1946, le CFJ a formé plus de 2 500 journalistes. Le diplôme du CFJ est reconnu par l’Etat et la profession. Membre de la Conférence des grandes écoles, le CFJ est partenaire d’HEC, de l’École normale supérieure de la rue d’Ulm, l’université Paris I Panthéon- Sorbonne et ESCP-Europe. www.cfjparis.com

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *